« La vie en scène » – Scandariato – 2007

b0325112.jpg

 

Publié dans : C- REFLEXIONS, C-01. La vie en scène |le 12 décembre, 2007 |7 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

7 Commentaires Commenter.

  1. le 12 décembre, 2007 à 23:43 phantomfantomette écrit:

    C’est vrai ! Mais c’est ce qui fait garder notre humilité …
    Je trouve ce texte tragi-comique par le ( ça reste à voir!!!!) lol
    Cathy

  2. le 24 décembre, 2007 à 10:34 France écrit:

    Absolument. Il y a toujours une part d’humour ou disons une part d’ironie dans le drame et un fond de drame dans ce qui nous fait rire! Dans la vie, face aux épreuves, on peut choisir (inconsciemment ou en apparence) de rire ou de pleurer. On peut aussi choisir la colère ou encore se résigner. L’émotion reste subjective. Une subjectivité que l’on peut tout de même partager puisque ces émotions nous sont communes. Nous réagissons émotionnellement d’abord. L’essentiel n’est-il pas d’avoir une réaction? Réagir, c’est humain. Nous n’agissons pas toujours après. Agir est surhumain. L’action est un dépassement de soi, le dépassement du quotidien, de ce qui est répétitif. Il faut du courage pour affronter ce qui ne va pas, pour le transformer et pour vivre autre chose. Il faut aussi beaucoup de courage pour reconnaître que parfois l’on n’y peut rien et l’accepter. CE QUE TU N’ACCEPTES PAS, CHANGE-LE – CE QUE TU NE PEUX CHANGER, ACCEPTE-LE! C’est le mantra de l’humble parmi les humbles.

  3. le 24 décembre, 2007 à 13:34 Cathy écrit:

    Voici un mantra que j’ai appris dans la rue :  » S’ouvrir au changement mais ne pas laisser s’envoler ses valeurs » . Ce qui veut dire pour moi s’ouvrir au monde mais rester soi-même. C’est une réaction pour agir et agir encore . Tu vois hier , j’ai porté 3 couettes à des sans-abris et le regard qu’ils m’ont lançé a été mon plus beau cadeau de noel ! Mais il y avait le regard des autres qui voulaient dire  » elle est folle » mais comme tu as été sur mon blog , tu as pu y voir ma phrase préférée …
    Je préfère  » agir » que rester prier dans une église et rentrer chez moi avec ma petite conscience tranquille de passer de bonnes fêtes pendant que d’autres meurent . Agir n’est pas surhumain , pour moi, non , c’est naturel

  4. le 28 décembre, 2007 à 18:09 France écrit:

    Tu as beaucoup de force Cathy et tu la mets au service des autres. Tu es dans le vrai. Il faut toujours faire ce que l’on se sent capable de faire. Ce que l’on se sent capable de faire est le meilleur de soi. Ce qu’il y a de meilleur en nous et quel que soit ce meilleur, il faut toujours le partager avec les autres. Chacun fait ce qu’il peut. Certains peuvent beaucoup, d’autres peu et d’autres encore pas grand chose, pour ne pas dire rien. Ce qui est surhumain ce n’est pas « agir » car c’est un attribut naturel de l’être humain. Il faut toutefois une force monumentale pour propulser l’être humain au-delà des habitudes et d’un quotidien répétitif qui se veulent rassurant. Fermer les yeux c’est un peu comme se laisser porter par le courant ambiant. Ouvrir les yeux c’est nager à contre-courant. Tu as l’air de savoir le faire. Je ne fais pas partie de ces gens qui sont sur la berge à regarder les autres se débattre avec les éléments. Je suis au coeur de la tempête et il m’arrive de me sentir impuissante. C’est un sentiment très difficile à supporter pour quelqu’un qui rêve de changer les choses. J’ai du apprendre à l’accepter. Mais accepter ce n’est pas toujours renoncer. C’est reconnaitre ses limites et agir là où l’on est le plus utile en fonction de qui l’on est. Beaucoup de choses me révoltent. La liste est si longue. Je n’ai pas assez d’une vie pour agir, alors là où je n’ai pas le pouvoir d’intervenir, je prie, je m’efforce d’avoir une pensée d’amour pour tous ceux qui souffrent et que je ne peux aider physiquement. Là où la matière reste impuissante, mon coeur voyage!

  5. le 1 janvier, 2008 à 11:17 Cathy écrit:

    Je viens d’abord te souhaiter une bonne année 2008 !
    Tu parles par métaphore et cela me soulage … Je le fais beaucoup pour échapper à la déprime, aux choses impossibles à accomplir , à tout ce que je voudrais faire mais que je ne peux pas. Bref , je dois ouvrir un autre blog pour fourrer tous ce qu’il y a dans mon bazar (c’est mon cerveau). Une petite de 15 ans vient de m’écrire un mail qui m’a bouleversé car ce qu’elle dit est tellement vrai et elle m’a bien cernée en fait … Bref en gros , je suis un petit oiseau que personne ne peut capturer et mettre en captivité…
    Bon revenons en à la rivière : Chacun fait ce qu’il peut avec les moyens qu’il a . Je sais nager à contre courant mais c’est dur ! Parfois , je me noie mais la force du phénix qui est en moi me fait revenir à la surface . Les larmes d’un phénix guérissent n’importe quelle blessure mais je ne pleure jamais avec mes yeux . Mes larmes coulent par le sang et l’encre que je déversse sur mon blog .
    Toi aussi par tes écrits , tu le fais ! Et par l’humour aussi , nous guérissons bien des gens ou tout au plus nous les soulageons un peu … Tu sais un regard d’un être qui ne croit plus en rien et d’un seul coup , tu te ramènes avec un sandwich . Ce regard vaut pour moi tout l’or du monde . Ce n’est pas grand chose mais après l’offre d’un petit cadeau, tu en reçois un plus grand toi-même . Bon je ne parle pas bien français aujourd’hui… sourire…
    Bises à toi et à +

  6. le 2 janvier, 2008 à 14:50 France écrit:

    Bonne année à toi aussi, Cathy. Tu es une personne généreuse et j’aime parler avec toi. Tu ne te contentes pas de croire, tu incarnes l’esprit de Noël, la foi en la Providence. Tu apportes l’espoir mais tu es aussi la preuve que l’on n’est pas totalement seul dans la détresse et qu’une main tendue existe. Pendant longtemps, on a associé la foi à la prière qui est immatérielle (je crois en la Prière) mais la foi c’est aussi incarner ce en quoi l’on croit. Beaucoup de gens disent ne pas croire en la générosité ou en la solidarité parce qu’ils ne l’ont jamais reçue. Mais pour que quelque chose existe il faut d’abord l’incarner, la rendre réelle à travers notre action. Et c’est ce que tu fais. Tu n’attends pas que l’autre exauce tes attentes pour avancer et aimer, tu donnes. « Donne ce que tu demandes et tu recevras! » Merci Cathy d’être qui tu es! Que l’année 2008 incarne dans ta vie tout ce que tu incarnes pour l’autre et qu’elle fasse pour toi autant que ce que tu fais! France

  7. le 8 janvier, 2008 à 13:26 Cathy écrit:

    Merci pour tous ces compliments . Je suis contente de te connaître aussi…

Laisser un commentaire

ma vie |
Amour, Beauté, Désir |
the green dress and the blu... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | chatsrimentencoeur
| BAUDELAIRE, LORD BYRON, LE ...
| Le monde de alarc